Synopsis
Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l'état de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse.
Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l'on ressent quand on navigue entre l'enfance et l'âge adulte.
Crédits
FICHE ARTISTIQUE
Ronald Bronstein:Lenny
Sage Ranaldo:Sage
Frey Ranaldo:Frey
Eleonore Hendricks:Leni
Salvatore Sansone:Salvie
Dakota Goldhor :Roberta
Aren Topdjian:Aren
Abel Ferrara:braqueur
Leah Singer:Paige
FICHE TECHNIQUE
Titre Original :Go get some rosemary
Auteurs/Réalisateurs :Joshua Safdie / Benny Safdie
image /: Brett Jutkiewicz, Joshua Safdie
son /: Zachary Treitz, Benny Safdie
décors /: Sam Lisenco
montage / : Joshua et Benny Safdie
musique / : David Sandholm & The Beets
Une coproduction:Neistat Scott and Associates, Redbucket Films, Sophie Dulac Productions
JOSH ET BENNY SAFDIE - BIOGRAPHIE
Joshua et Benny Safdie sont nés et ont grandi à New York, sous l’œil de la caméra super 8 de leur père qui les filmait en continu. Lors de ses études de cinéma à l’université de Boston, Josh fait la connaissance de Sam Lisenco, Brett Jutkiewicz et Zachary Treitz. Ils fondent ensemble avec Benny le collectif Red Bucket Films. Ils vivent et travaillent tous à New York, produisant les films les uns des autres. Josh Safdie a réalisé The Pleasure of being Robbed clôture de la quinzaine des réalisateurs en 2008.
Go get some rosemary premier long métrage réalisé par les deux frères leur film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs -Cannes 2009.