Synopsis
Rubén est le garde du corps du Ministre de la Planification. Dans le cadre de représentations officielles mais aussi dans la vie privée, Rubén le suit comme une ombre lors du moindre de ses déplacements. Il mène une existence solitaire et monotone. L'obligation de ne jamais se faire remarquer, entre routine et petites humiliations, fait peser sur les épaules de Rubén un poids néanmoins de plus en plus difficile à supporter.
Crédits
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Rodrigo Moreno
Scénario : Rodrigo Moreno
Image : Barbara Alvarez
Chef décorateur : Gonzalo Delgado Galiana
Assistant réalisateur : Juan Pablo Lapace
Montage : Nicolas Goldbart
Son : Catriel Vildosola
Costumes : Adelaida Rodriguez Puig
Directrice de production : Lilia Scenna
Production : Hernan Musaluppi (Rizoma Films, Argentine), Natacha Cervi (Rizoma Films, Argentine), Luis Sartor (Zarlek Producciones, Argentine).
Coproduction : Elise Jalladeau (Charivari Films, France), Christoph Friedel (Pandora Film, Allemagne), Fernando Epstein (Control Z Films, Uruguay), Maiz Producciones SA (Argentine).
Rizoma Films, Zarlek Producciones SA, en coproduction avec Pandora Film Produktion, Charivari Films, Control Z Films, en association avec NHK, avec le soutien de : INCAA, Fonds Sud Cinéma (Ministère des Affaires Etrangères et le Centre National de la Cinématographie), Programme Ibermedia, Filmstiftung NRW, World Cinema Fund, Hubert Bals Fund et la Fondation Antorchas présentent EL CUSTODIO un film écrit et réalisé par Rodrigo Moreno.
Musiques :
"Para vivir un gran amor", compositeur : Humberto Castaña
"Wo Zhidao", compositeur : Ezequiel Saralegui
"Canzonesenza parole", compositeur : Felix Mendelsohn, interprétée par Federico Jusid